Ecrit par David Alpert, trouvé chez @meric@, voici un scam nigérian adapté à la campagne présidentielle américaine 2008 :
CONFIDENTIEL/PROPOSITION POLITIQUE URGENTE
Cher monsieur,
tout d’abord je voudrais solliciter votre discrétion sur ce sujet. Ce sujet étant gravement confidentiel et “top secret”.
Nous sommes les SENATEURS HILLARY CLINTON, la femme de l’ancien chef de l’état des ETATS-UNIS, le PRESIDENT BILL CLINTON, et aussi JOHN MCCAIN, ami et proche associé du chef de l’état actuel le PRESIDENT GEORGE W BUSH. Nous avons eu votre contact par des relations d’affaires alors que nous cherchions quelqu’un qui pourrait nous aider à sauver notre carrière politique et celle de nos familles depuis que notre pays nous trahit.
Nous sommes de hauts fonctionnaires liés au Sénat des Etats-Unis d’Amérique et nous serions intéressés pour importer dans notre pays de l’essence grâce à des fonds qui sont pour l’instant prisonniers du FONDS DE RESERVE FEDERALE. Nous souhaitons transférer cet argent sur des comptes bancaires à l’étranger au MOYEN-ORIENT mais nous ne pouvons pas le faire à cause d’une loi appelée TRANSPORTATION EQUITY ACT qui nous impose de dépenser cet argent pour construire des ponts, des routes et des trains à grande vitesse.
Si vous acceptez de nous assister dans cette affaire vous recevrez pour votre dédommagement la somme de TRENTE DOLLARS sous la forme d’une REDUCTION DES TAXES SUR L’ESSENCE durant l’été. Vous déposerez alors cet argent sur les comptes de nos amis au Moyen-Orient en allant à votre station-service la plus proche, où l’on vous donnera des informations sur la manière d’envoyer l’argent. Donnez-nous s’il vous plaît votre numéro de compte, votre numéro de sécurité sociale, votre adresse et votre vote pour les PRIMAIRES DEMOCRATS ET L’ELECTION DE NOVEMBRE.
N’oubliez pas que cette transaction nécessite un secret absolu.
VEUILLEZ CONFIRMER DE TOUTE URGENCE VOTRE ACCORD.
En attendant votre réponse rapide,
Sincèrement,
Les SENATEURS HILLARY CLINTON ET JOHN MCCAIN
Commentaires