Pour mieux connaître....

  • Pierre-Yves
    Pierre-Yves Bureau

Kiwis un jour, Kiwis toujours

AddThis Social Bookmark Button

avril 2010

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

A & P

  • Booste le trafic de ton blog
  • Référencé par Blogtrafic
  • Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet
  • BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
  • blogCloud
  • .
  • Paris

Rechercher...

« Tout ce dont ce blog n’a pas parlé depuis trois semaines | Accueil | Un débat pour rien »

27/04/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eric M.

Un de vos collégues, Christophe Marec (que j'apprécie) mentionne dans son dernier post:

"Le Parti démocrate européen compte 25 députés au Parlement européen qui siègent au sein du groupe de l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe, la troisième force politique au Parlement européen."

Comment un électeur de FB peut'il marcher dans une telle combine avec l'extrême gauche alors que les européens ont fait un groupe démocrate et LIBERAL?!

D'accord votre papier dit plutôt le contraire mais avec des regrets sous la plume!

Ce n'est pas possible!

FB est parti dans un long chemin solitaire dont l'issue n'est pas visible!

Avant le 1er tour j'avais dit à Ch Marec que FB visait en fait 2012! Et que c'était la seule stratégie possible! Et probablement gagnante ou à tout le moins avec un second tour assuré.

Aujourd'hui la seule 'tactique' gagnante pour FB c'est de laisser SR s'effondrer et ensuite le PS va imploser! Les DSK, Fabius et la jeune garde montante ne pardonneront jamais à SR son échec tonitruant, surtout du à son incompétence crasse! (Moins d'un électeur sur deux a voté par conviction pour SR au 1er tour!)

FB a profité de cette situation.
Bien fou est celui qui pense que ses 19% sont des votes d'adhésion à ses idées de centre élargi.

Et alors libre à lui(FB) de fonder son parti démocrate avec l'ex UDF et un complément de type DSK compatible. Le reste du PS fondant à son tour un parti de gauche-gauche en fédérant avec lui les extêmes.

Ce n'est pas gagné d'avance!
Mais ce serait mieux pour la France qu'une assemblée 'arc en ciel'!

Et enfin, si tel devait être le cas, je vous parie que l'on aurait, contrairement à ce que beaucoup pensent, un raz de marée UMP aux législatives car il faudra moins d'un mois pour se rendre compte qu'aucun 'programme commun' n'est envisageable sous l''arc en ciel'!

Et nous devrions faire face à 5 ans de cohabitation désastreuse!

SVP ... votez Sarko! C'est le seul vote 'raisonnable'!
Au moins jusqu'aux législatives!
Pour la Fance!


Agathe

Ce n'est pas mon post mais celui de Pierre-Yves, alors je vais lui laisser le soin de repondre en detail.

Cependant, je tenais juste a dire deux-trois petites choses.

1- J'apprecie egalement le blog de Christophe Marec. ;-)

2- Je suis d'accord avec la position de P-Yves qui est de dire qu'un grand parti democrate et liberal rassemblant les gauchers de la droite et les droitiers de la gauche est une bonne chose pour la democratie et pour la France. Un grand parti centriste et democratique sera un parti avec lequel il faudra compter et avec lequel il sera possible de former des alliances de gouvernement.

3- Votre commentaire est sur la strategie politique de F. Bayrou. Je suis d'accord avec vous que la campagne presidentielle de Bayrou et la creation d'un nouveau parti refletent plus l'echeance de 2012 que celle de 2007.

4- Enfin, je pense que vous prechez des convaincus avec votre 'svp, votez Sarkozy' ! Pour ma part, le choix est deja fait et ce, depuis longtemps.

Christophe Marec

Hihihi! Tout le monde m'aime ici!
Merci Pierre-Yves pour ce billet: comme toi, les appels du pieds du PS à l'extrême-gauche me hérissent le poil.

Eric M.

Merci Agathe!

Et une petite suggestion : un blog à quatre mains c'est bien (?) mais cela me semblerait encore mieux si on pouvait attribuer les posts à l'un des deux!
Et de temps en temps signés par les deux.
Et ... .

Finalement ce n'est pas si mal ... à nous de venir plus souvent ... de lire entre les lignes et de savoir reconnaître qui!

Dernière chose, j'attends de savoir si PY est aussi convaincu par NS pour le six mai ;-) !

Bon WE!

AdA

Faut pas croire, on signe.... Même si ce n'est pas évident quand on ne le sait pas....
Dans les tags Technorati, il y a marqué soit AdA (pour Agathe) soit PYB (pour P-Yves)

PYB

Je compte écrire dans les jours qui viennent un long post exposant les choix de mon vote du 6 mai, que vous semblez dès à présent deviner (et je pense avec succès !).
Concernant François Bayrou, je pense en effet que son objectif est actuellement 2012. Compte-tenu du rapport de force politique qui a émergé le 22 avril dernier, le leader centriste aurait été en mesure de négocier Matignon à la fois avec Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal, avec le risque de perdre réellement en crédibilité du fait de sa stratégie de premier tour. Et puis tout le monde connaît la tragique destinée des locataires de Matignon, condamnés à une longue traversée du désert avant de pouvoir espérer accéder à la Magistrature Suprême. François Bayrou vise donc 2012 et tirerait en effet davantage profit d’une victoire de Nicolas Sarkozy, dans la logique de constitution du Parti Démocrate.
Ce fameux Parti Démocrate, si le PS n’arrive toujours pas à assumer sa mue réformiste et social-démocrate, sera en mesure de l’emporter en 2012, ou tout au moins d’être un parti de premier plan dans les années à venir.
Quant à cette fameuse coalition arc-en-ciel, elle constitue en réalité un mirage tant les divergences sont profondes entre l’UDF et la gauche de la gauche. Cette coalition ne pourrait en réalité posséder comme ciment commun que le seul rejet de la personne de Nicolas Sarkozy, qui devient de plus en plus outrancier et choquant, quand la personne du Président de l’UMP va jusqu'à être assimilée à Hitler sur bon nombre de panneaux électoraux… Je crois que ce dernier point fera l’objet d’un post spécifique tant ma sensibilité d’humaniste est heurtée par ces amalgames inacceptables et faisant l’objet que de trop peu de critiques. A très bientôt sur ce blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.