Pour mieux connaître....

  • Pierre-Yves
    Pierre-Yves Bureau

Kiwis un jour, Kiwis toujours

AddThis Social Bookmark Button

avril 2010

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

A & P

  • Booste le trafic de ton blog
  • Référencé par Blogtrafic
  • Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet
  • BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
  • blogCloud
  • .
  • Paris

Rechercher...

« Le monde du cinéma est en deuil | Accueil | Echange Cécilia Sarkozy contre Qui N’en Veut »

01/08/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien Tolédano

J'adore la conclusion (remarque similaire adressée auparavant à Piere-Yves): "Le fond de la présidence de Sarkozy est pour l’instant plutôt bon, mais la forme (un autre mot pour dire la communication personnelle du chef de l’Etat) pourrait être grandement améliorée, c’est-à-dire beaucoup moins présente".

Autrement dit, le fond est bon mais il faut simplement un peu s'améliorer sur la forme et tout sera parfait !

Que c'est beau de voir des électeurs de droite (même si tu n'es pas réductible à cela, Agathe, je te rassure) satisfaits et ravis. Est-ce déjà arrivés dans l'histoire de France que les sympathisants de droite se soient ainsi léchés les babines ?
Sans doute dans les mois qui avaient suivi la Commune.
L'essentiel, c'est d'être heureux...

Agathe

Merci de ne pas me reduire seulement a une electrice de droite (ce que j'assume de toute facon). Si j'avais ete une sarkozyste convaincue, je ne me serais pas privee de voter pour Notre Sauveur des le premier tour.

Je ne suis ni satisfaite ni ravie. En tout cas, pour l'instant.
Ce que je remarque est que, sur les quelques points developpes (je suis loin d'avoir fait le tour exhaustif des trois mois de Sarkozy), certains me paraissent bons (ouverture a gauche par ex.), sur certains points, je demande a voir (tant de deplacements sont-ils necessaires ?), sur d'autres, je suis carrement reservee (le ministere de l'immigration et de l'identite mationale).

Je ne pense pas que tout le fond soit bon. Je pense simplement qu'en 80 jours, c'est plutot un bon depart, malgre les reserves que j'ai emises (et que j'ai reprises en commentaire - voir plus haut).

Julien Tolédano

Je suis également réservé concernant le ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Je pense que ce n'est pas une très bonne idée, parce que cela n'existait pas avant: je suis d'accord avec toi sur ce point là (je ne dis pas qu'il faut le supprimer, mais il faudrait préciser un peu mieux ses missions et surtout savoir quels sont les services ministériels de Hortefeux: ce n'est pas très clair pour l'instant).

Renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, c'est important (Sarko a été élu pour cela), mais il faut le faire sans trop de provocation quand même parce que cela nuit un peu à l'image de la France.

motpassant

Ce bilan me va très bien, car après tout si ce qui gêne chez Sarkozy est sa médiatisation, ce n'est pas très grave.
On peut compter sur lui pour rectifier le tir !

Agathe

En tout cas, moi, pour l'instant, ce qui me gene le plus est le fait qu'il essaie de tirer le plus possible la couverture a lui !

Julien Tolédano

Tu as oublié de préciser qu'il est un des hommes les plus élégants du Monde. Quel chic ! Ce n'est pas rien dans un (premier) bilan présidentiel...

Agathe

Bon, ok, si tu veux, je vais deriver sur ses costumes... mais je ne savais pas que mes lecteurs etaient egalement lecteurs de Vanity.... !!!! ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.