Pour mieux connaître....

  • Pierre-Yves
    Pierre-Yves Bureau

Kiwis un jour, Kiwis toujours

AddThis Social Bookmark Button

avril 2010

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

A & P

  • Booste le trafic de ton blog
  • Référencé par Blogtrafic
  • Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet
  • BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones
  • blogCloud
  • .
  • Paris

Rechercher...

« Les relations compliquées de la Turquie et de l'Union Européenne | Accueil | Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser le demander.... »

29/06/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien Tolédano

Le personnage de Devedjian est intéressant. Il se trouve que mon père l'a bien connu au lycée et, au fond, il n'a pas tellement changé depuis son adolescence.
-C'est un individu jovial, très clanique et très affectif aussi: d'où peut-être son emportement, sa virulence, qui l'a toujours desservi en politique.
-C'est un vieux réac à la parisienne, type anarchiste de droite (L-F Céline...): traiter les femmes de salope n'est pas tant du machisme chez lui (certes, il pense que les femmes doivent coucher...) qu'un mépris sceptique et très réfléchi, politique, pour les femmes qui ont de l'ambition.

J'espère que sa carrière politique sera encore plus stoppée net par ces propos. Au rythme d'une à plusieurs gaffes hebdomadaires, il est en train de se détruire politiquement: à son âge, cela commence à compter...

AdA

J'avais bien aime sa petite phrase 'je suis pour l'ouverture... jusqu'aux sarkozystes, c'est tout dire'.

Mais aujourd'hui, c'est vraiment carton rouge !

Julien Tolédano

Regardes aussi sa vidéo chez Karl Zéro, où il explique doctement que les séminaires de Bilderberg (auquel il est fier d'avoir participé) sont de simples lieux "où des gens se rencontrent".
C'est sur le blog de Birenbaum "Domaine d'Extension de la Lutte". On y voit un monstre froid, d'où une personnalité à plusieurs facettes: il peut être froid, cassant et impitoyable, notamment dans les Hauts-de-Seine (il est le leader de l'UMP dans le Sud de ce département et maintenant le président du CG).

AdA

J'ai aborde la video dont tu parles sans a priori. Je ne l'avais pas vue avant, et ne connaissais pas ni la Trilaterale ni Bilderberg.

Si j'ai vu un Devedjian assez froid, j'ai surtout vu un Karl Zero qui cherchait la petite bete, pour un rien, qui cherchait vraiment a l'emmerder, et une fois n'est pas coutume, je donnerai assez raison a Devedjian. Je trouve qu'il est reste calme.... tres froid mais calme, alors que franchement le comportement de K. Zero etait limite.

Apres ce documentaire, j'ai donc essaye d'en savoir plus sur la Trilaterale, le CFR et Bilderberg. J'avoue, j'ai un veritable probleme avec tout ce qui est complot en general, surtout complot mondialiste. Et je dois avouer, je n'y crois tout simplement pas.

Par contre, tu peux me dire que la Russie a complote contre differents Russes (l'assassinat de la journaliste et de celui au polonium), la, je te suis expressement. Mais un complot a l'echelle mondiale, niet. Une rencontre de plusieurs interets a un moment donne, oui. Mais pas quelque chose qui dure.... D'apres ce que j'en ai lu (source : differents sites d'Internet, et mon habituel recul ;-) ), ca ressemblerait plus a Davos....

Alors, oui, Devedjian est un type a baffer (il n'est pas le seul en politique), oui, il a vraiment depasse les bornes, et oui, il merite un carton rouge pour sa phrase, mais par contre, le documentaire en question, pour moi, n'apporte en aucun cas de l'eau a ce moulin-la.

Julien Tolédano

Oui, mais une différence de taille avec Davos: les journalistes ne sont pas autorisés, ni à la Trilatérale, ni au Bilderberg: c'est un symposium strictement privé, fondé en 1948 par le prince Philippe des Pays-Bas (un ancien jeune nazi, pour l'anecdote).
Pas de communiqués de presse, pas de site Internet, le lieu de la réunion dévoilé au dernier moment aux participants (en général dans des hôtels chics ou même au château de Versailles, en 2000 pour le Bilderberg): les photographes violentés s'ils s'approchent trop...
Qui participe ? Tout le gratin de la finance, des têtes couronnées, des hommes politiques (surtout de droite mais pas uniquement: DSK y est allé par ex.).
Et l'on sait que cela aboutit à une sorte de synthèse secrète et une aide au suivi des recommandations: c'est donc assez problématique comme "machin".
Je te concède: moi non plus je ne crois pas aux théories du complot.
Pour plus d'info et pour rigoler un peu, je te recommande de visiter avec détachement le site de Sylvain Timsit "les Maitres du Monde": hilarant, et il y a des photos du Bilderberg à Versailles (genre caméra cachée au passage des berlines). Le contenu est excellent. syti.net

AdA

C'est le prince Bernard, le pere de la reine actuelle des Pays-Bas, qui en a ete le premier chef. D'apres tout ce que j'ai pu lire, c'etait David Rockefeller qui en etait veritablement aux commandes.

Certes, ils font tout dans le secret. Mais je ne suis pas sure que, dans ce cas precis, secret = machination. Visiblement, le but est de se reunir et apprendre a se connaitre. Ensuite, leurs interets sont convergents : ils gagnent tous de l'argent, et veulent que ca dure. Donc ils reflechissent aux problemes du monde, et en quoi ces problemes pourraient etre contraires a leurs interets. Mais je pense que les interets des grands de ce monde vont dans le sens des petits.

En gros, leur influence est comme celle des Francs-Macons, c'est celle qu'on veut bien leur preter. Mais je ne pense pas que ca change le cours de l'Histoire... !!!

Je m'en vais voir de ce pas syti.net....

jmjarras

Il ne faut pas donner une dimension disproportionnée à cette affaire... Patrick DEVEDJIAN s'est excusé et il n'y a donc pas lieu d'en faire toute une histoire... Etrangement, nous avons entendu des choses bien plus graves à propos de Nicolas SARKOZY pendant la dernière campagne présidentielle et personne ne s'en est offusqué...

AdA

Tout le monde ou presque s'est offusque de certains propos de Sarkozy pendant la campagne presidentielle, et les journaux s'en sont donnes a coeur joie pour le repeter, ainsi que les blogs. Je me souviens particulierement des propos sur le gene de la pedophilie. Vous n'en avez pas entendu parler ????

Je relate cette affaire, et je donne mon opinion dessus. Vous trouvez que c'est lui donner une dimension particuliere ?????????? Si encore, il y avait un post par jour depuis trois jours dessus, je comprendrais, mais la... c'est une affirmation gratuite et sans fondement. Surtout que les commentaires precedant le votre etaient sur toute autre chose que les propos machistes de Devedjian.
Oui, en tant que femme, les propos de Devedjian sont particulierement blessants. Mais pour un homme, ce n'est que monnaie courante....
Ce qui m'enerve beaucoup, c'est le fait que Devedjian se permette de donner des lecons de morale et en meme temps fait preuve pour le moins d'un irrespect total de la moitie de la population.

En effet, il s'est excuse, c'est tres bien, je l'en felicite. Passons a autre chose.... il va surement y avoir un nouveau post de ma part en fin d'apres-midi, sur un tout autre sujet.

Julien Tolédano

Les intervenants comme jmjarras m'énervent: il est intéréssant de constater que lorsqu'une affaire sent bien mauvais, on voit fleurir des propos du type "il ne faut pas donner une dimension disproportionnée".
On ne fait qu'en parler, non ? Je vois bien qu'Agathe fait UN billet sur le sujet, pas 10, et je ne vois pas ce qu'il y aurait de dérisoire ou de choquant à faire UN billet ou deux, si c'est nécéssaire, sur un sujet comme celui-là !

Agathe

Non, franchement, une affaire comme celle-ci est pathétique. Elle mérite qu'on en parle, mais pas non plus qu'on lui consacre une semaine.....

Je ne sais pas non plus qui est JMJarras, mais j'ai vu que lui aussi a donné une importance démesurée à cette affaire : il en a fait UN post !!!!

Alex

Je tenais à juste titre en tant que militante de la droite républicaine française m'indigner face à l'attitude des plus nauséabonde de Patrick Devedjian.
Cette attitude n'est pas digne d'un soit disant secrétaire général de parti politique.
Qui plus est du parti majoritaire à l'Assemblée Nationale.
Quelle honte!!!
Comme quoi, la majorité de plus grand nombre n'a pas toujours raison.
Merci à ce blog riche en échanges d'avoir évoquer ce sujet qui devrait faire réagir.
Pour vous Messieurs, les femmes ont obtenu leur droit de vote qu'en 1945 mais elles sont depuis plus que majoritaires à s'exprimer lors du passage aux urnes (c'est le cas dans ma commune)
Quant à vous mesdames, ne vous laissez pas insulter!!
Vous avez votre libre arbitre, vous n'avez plus besoin de votre mari pour ouvrir un compte bancaire.
Quelques femmes ont occupés de nombreuses fonctions importantes dans différents pays: Margaret Tatcher (G.B), Golda Meir (Israël), Indira Gandhi (Inde) et plus récemment Michèle Alliot-Marie (ancien Ministre à la Défense et aujourd'hui Ministre de l'Intérieur)

Agathe

Ce n'etait pas la peine de remonter a Golda Meir, Angela Merkel aurait suffi !!!! ;-))

Mais c'est vrai que cette affaire pose le probleme des frontieres entre propos prives et publics, il commence a ne plus y avoir de difference.... Alors soit on va assister a beaucoup de derapages dans ce genre, soit chacun va se restreindre, et ce sera la langue de bois.
Dans les deux cas, c'est mauvais pour la politique.

PYB

J'arrive tardivement dans le débat pour dire que je partage l'analyse d'Agathe développée dans ce post. Patrick Devedjian incarne ce que la droite française peut produire de pire. Le Président Sarkozy l'a bien compris en l'écartant d'un portefeuille ministériel. La droite française de demain, porteuse de valeurs d'humanisme, de progrès et de cohésion sociale, n'est pas incarnée par les Devedjian, Hortefeux, Estrosi, Longuet, Carignon ou encore Balkany mais plutôt par des personnalités comme Rachida Dati, Jean-Louis Borloo, NKM ou encore Jean-Pierre Raffarin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.